LES SOCIÉTÉS A L'ILE MAURICE 

CHOISIR UN TYPE D'ENTREPRISE

Créer une entreprise n'est pas compliqué. En revanche, il est très important de créer une société correspondant réellement à vos besoins. Chaque type de structure a des spécificités juridique, comptable, bancaire, fiscale.

JF Consultancy Services, est à votre écoute pour toute demande de renseignement afin de vous garantir la création d'une entreprise adaptée à votre projet commercial, industriel, ou autre.

Sur cette page, vous pouvez sélectionner différents types de sociétés à l'Ile Maurice. Ceci vous permet de visualiser les différences entre les sociétés et vous oriente dans votre décision.

HOLDING

SOCIÉTÉ INDIVIDUELLE

SOCIÉTÉ DOMESTIQUE

BACK OFFICE

JF Consultancy Services propose uniquement la création de société OnShore, ce qui veut dire des sociétés domiciliées réellement sur le territoire mauricien. Nous ne créons pas de sociétés OffShore comme les GB1 et GB2.

Il est important de rappeler que l'Ile Maurice n'est pas un paradis fiscal. En effet, le territoire respecte les engagements européens et fourni les informations bancaires aux Etats. Par conséquent, votre pays de résidence fiscale pourra être informé de vos revenus domiciliés à l'Ile Maurice. Pour les individus de nationalité française, le traité de non double imposition entre la France et la République de Maurice, garanti que les revenus domiciliés à l'Ile Maurice ne sont imposables que sur le territoire mauricien.

Créer une entreprise à l'Ile Maurice peut être utile dans de nombreux cas. Par exemple, pour économiser en étant imposé à Maurice au lieu de la France, pour développer son business à l'international, pour gérer des flux financiers multi-devises,...

Dans tous les cas, vous pouvez vous appuyer sur notre qualité de service pour créer une entreprise et bénéficier d'un accompagnement comptable, juridique et fiscal. De nombreuses entreprises nous font confiance, pourquoi pas vous ?